lundi 26 novembre 2012

mon hommage a anderson silva

Aujourd'hui pour tes funérailles, Anderson Silva, nous voulons tout ensemble, ta femme Dayana Silva, tes enfants, tes amis, tes parents, te dire un dernier adieu. Décédé à l'âge de 37 ans, tu étais champion des poids moyens de la UFC, Anderson, tu avais obtenu le titre de champion du monde le 8 aout 2009 et tu as aussi été considéré comme le meilleur combattant pour sa catégorie de poids.


Comment lire ce discours d'enterrement alors que tu es tellement vivant dans nos coeurs et nos souvenirs.



Tu as découvert les arts martiaux seulement à l'âge de 14 ans! Aussi à l'âge de 18 ans tu as obtenu ta ceinture noire en taekwondo, judo, jiu-jitsu brésilien et corde jaune en capoeira. Tu as même été un champion national de Muay thaï au Brésil. Nous, tes amis, et ta famille étions si fiers de toi pour ton succès et nous t'avons toujours encouragé pour tes combats si impressionnants.



Anderson, tu avais même obtenu des victoires face à de redoutables adversaires comme Vitor Belfort, Demian Maia, Jeremy Horn, Carlos Newton, Rich Franklin, Chris Leben, Chael Sonnen et aussi le champion du monde Forrest Griffin à l'UFC 101 et, même lors du UFC 126, tu as fait le KO le plus incroyable de ce sport en mettant KO Vitor Belfort au premier round.

Je me souviens lorsque j'étais jeune, mon rêve était de faire partie de ton équipe d'entrainement et faire partie des meilleurs combattants au monde tout comme toi. Lorsque tu es venu à mon centre d'entrainement à Gatineau pour recruter de nouveaux membres pour ton équipe. J’étais si excité que je me suis bien préparé pour m'assurer d'être choisi. Je m'entrainai chaque jour deux fois par jour et lorsque tu m'as choisie pour faire partie de ton équipe c'était le plus beau jour de ma vie. Nous nous entrainions chaque jour ensemble pour te préparer à tes combats et pour les miens aussi. Je me rappelle, lors de ton premier combat contre Dan Henderson, que nous avons pratiqué pendant deux mois deux fois par jour ensemble juste pour nous assurer que tu sois le vainqueur et ça a bien été le cas... Adieu grand champion. Repose en paix. Nous ne t'oublierons pas. Le deuil qui commence inscrit à jamais des pensées pour toi en nos coeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire