mardi 30 octobre 2012

les faits et les opinions

Définition d'un fait : d'abord, le sens commun utilise l'expression : " c'est un fait " ; que veut-on dire par là ? Cela sous-entend qu'est un fait ce qui a été dûment établi, ce qu'on ne peut remettre en cause. Quand on dit de quelque chose que c'est un fait, on veut dire à la fois que c'est quelque chose qui est, qui existe, et aussi, que c'est une donnée indiscutable, objective.le fait est du côté de l'existence

"Anderson Silva est un pratiquant d'arts martiaux mixtes né le 14 avril 1975. Il découvre les arts martiaux en pratiquant le taekwondo à l'âge de 14 ans. Il obtient sa ceinture noire à 18 ans. Il est également ceinture noire de judo, de jiu-Jitsu brésilien et corde jaune en capoeira. C'est un ancien champion national brésilien de muay thaï et est actuellement champion middleweight de l'Ultimate Fighting Championship. Avec 17 victoires consécutives, Silva détient la plus longue série de victoires dans l'histoire de l'UFC, ainsi que le nombre record de défense de titre (10 en middleweight)."


Dans cet extrait, il a le fait que Anderson Silva est né le 14 avril 1975.



Définition d'une opinion : Une opinion est un avis, un jugement personnel que l'on s'est forgés sur une question ou un sujet en discussion qui ne relèvent pas de la connaissance rationnelle. L'opinion, même si elle est affirmée avec conviction, est un jugement qui n'est pas nécessairement juste.

" Vous disposez d’un camp d’entrainement en prévision d’affronter un combattant en particulier, mais quand votre adversaire change, la préparation change un peu. Je crois qu’il aurait pu affronter Chael, mais c’est sa décision. Il s’entrainait pour un combat contre Dan Henderson et toute son équipe semble penser qu’il était préférable de ne pas prendre le combat."


Anderson Silva donne son opinion à propos de Jon Jones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire