lundi 30 septembre 2013

la clarté de l'information

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Premier indice : le texte est facile à comprendre (car c’est une publicité pour tout le monde)

Il est facile de comprendre que le sujet du texte c'est de vendre leur Mazda MPV.

Il est possible de redire le texte en d'autres mots.

Il est facile de redire l'idée principale de ce texte, l'idée principale est de vendre leur voiture.


Deuxième indice : le texte est bien structuré

L'information devient plus précise à propos de la Mazda. (vanter leur voiture pour la vendre)

le sujet du texte est bien exposé (vendre leur Mazda)

Il est facile de reproduire le plan du texte après l'avoir lu.

Les paragraphes sont bien enchaînés.


Troisième indice : le texte est lisible

Les phrases sont compréhensibles

Il n’y a pas vraiment de termes inconnue, car c’est une publicité pour tout le monde.
(Les seuls mots scientifiques ou inconnus que l'on retrouve dans ce texte serait le moteur v6 de 3 L à DACT, 24 soupapes et 200 ch, boîte automatique 5 vitesses.)

Il suffit de lire une fois le texte pour le comprendre.

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